Patrick Profit

Patrick PROFIT est un passionné de voyage il s’est beaucoup déplacé à travers le monde.

Pour la création de produits audiovisuels d’abord mais aussi par un investissement personnel dans l’humanitaire, au sein de plusieurs ONG, dont la plus connue est Médecins du Monde. Cet engagement lui a permis de se placer, à chaque fois, dans une situation d’observation et de contacts extraordinaires.

Cette expérience lui a donné la possibilité de réaliser plusieurs documentaires et sujets pour plusieurs chaînes de télévisions (France 3, France 5, Odyssée, Voyage, Escales …). Mais aussi d’initier plusieurs séries de documentaires plus aboutie et en coproduction avec France Télévisions.

Depuis 16 ans, après la création d’une société de production dont il est actionnaire, l’auteur a réalisé plusieurs films de société et ethnologique traitant de la diversité culturelle, de l’enfance, de la place de la femme chez les minorités ethniques, d’écologie et d’environnement des origines …

Tous ces documentaires, environ une soixantaine, ont bénéficié (et bénéficient encore) d’une large diffusion dans l’hexagone et sur de nombreuses chaînes de télévisions internationales.

A ce jour Patrick Profit a souhaité revenir aux origines de son métier, il a débuté sa carrière par la photographie et c’est pour cette raison il a été très attaché, durant toutes ces années, à la qualité et à la composition de ces images.

Il souhaite se consacrer pleinement aujourd’hui à la photographie et à toutes ses déclinaisons créatives …